Loriol du Comtat
Loriol du Comtat

Production d’écrits sur Hercule

vendredi 28 juin 2019, par Admin

Les élèves de CM1/CM2 de Mr LECLERC et Mme PECH, après avoir étudié en classe le roman « Les 12 travaux d’Hercule » de Karine Tournade, se sont prêtés à un exercice d’écriture. Ils ont brillamment écrit, en suivant le modèle des 12 travaux étudiés, une treizième épreuve pour Hercule et ont souhaité vous faire partager leur production. P our rappel : Hercule , fils de Jupiter et d’une mortelle, après avoir été « ensorcelé » par Junon , la femme de Jupiter qui était furieuse , tue sa famille. Une fois la raison retrouvée, il va voir une pythie qui lui dit que pour se faire pardonner il devra se mettre aux ordres de son cousin Eurysthée, roi de Mycène, et réaliser 12 travaux. Ce cousin craignant pour son trône va essayer à travers 12 travaux « insurmontables » de se débarrasser à jamais d’Hercule.

PDF - 58.3 ko
PDF - 36.9 ko
PDF - 27.8 ko
PDF - 24.6 ko